Au cœur même de notre démarche de travail, les portes méritent toutes leur attention. Considérées jusqu’alors comme des contraintes dans le domaine de l’architecture, c’est grâce aux portes que nous tenons le Secret de ce projet et la confidence des éléments qu’elles dissimulent. En effet, dès l’entrée, à proximité de l’espace sport délimité par les carreaux de ciment et un parquet naturel au sol, se cache sous ces grandes dames noires, une cuisine pratique et parfaitement fonctionnelle. Si vous poursuivez la visite en direction du coin détente, vous apercevrez au niveau du grand décor panoramique en miroir désigné par Soraya DEFFAR, une porte dissimulée qui vous invite en salle de bains.
Halte idéale, invitation à la détente, c’est dans 8m2 que nous avons réussi à intégrer parfaitement nos éléments sanitaires. C’est avec subtilité que les monochromes de gris mat des faïences et les plaques murales en noir brillantes viennent se côtoyer aux côtés d’accessoires de cuir, de gré et d’acier brossé qui viennent se mixer avec les textiles texturés aux motifs résolument graphiques. Tous les accessoires sourcés et choisis avec goût et précision viennent ainsi donner le rythme et le caractère de cet écrin « si particulier ».
On serpente cette habitation « Hôtel à la Maison » rythmé par des camaïeux d’une palette de couleurs organisée autour de camel de gris, d’effets bronze et on en profite pour prendre place sous l’alcôve de cuir conçue de toute pièce, pour prendre possession des lieux et s’attarder aux détails, dans les détails.