Dans un volume si spectaculaire, le traitement visuel doit se faire discret, nous avons alors misé sur un travail de textures. Une pierre naturelle FOREST GREEN importée d'Italie vient de part la magie de ses nervures souligner les reliefs et donner du coffre à l’âme de cet appartement aux décrochés multiples. Les Jeux de contrastes et de formes des différents mobiliers mixent différents composites et effets matières, les meubles intègrent les murs par encastrements et dissimulent nos verrues techniques, beaucoup de détails décalés ménagent des surprises dans toutes les pièces : système de contrôle interactif, sonorisation et domotique ont pu y trouver place.
Tel un musée à la Parisienne, cet appartement est un lieu de rencontre avec les icônes du Design : LC4 le Corbusier, Papier peint Zaha Did, assises Steiner, luminaires ARTEMIDE, FLOS et autres griffes de design, les textiles d’éditeurs sont ici très justement fédérés.
Pour donner plus d’ampleur encore à ces éléments, des objets plus petits sont donc juxtaposés pour donner du caractère et accentuer l’échelle et les volumes dans leur démesure.
En parfait colocataire, une peau cuir au sol viendra alors mettre en valeur la parquetterie au sol, les boiseries d’ébène et de Macassar se correspondent et trouvent leur parfaite symbiose avec les objets en cristallerie de Murano et les textures de cuir grainé ou lisse ainsi que le matériaux souples ornés de broderie aux finitions nobles.
Orange et Blanc, parti- pris du chic et simple.