La pièce maîtresse de notre démarche qui nous donnera l'impression d'y avoir repoussé les murs, c'est ce décor panoramique géant designée par Soraya DEFFAR mixé à partir d'une carte postale vintage chinée et d'une cartographie marine pour donner le sens au large, travaillée telle une tapisserie, le canapé de cuir champagne est en effet au premier rend de sa contemplation. On y siège confortablement grâce aux accessoires qui nous entourent tels que coussins de velours aux ornements textiles...
Une homogénéité est visible dans le choix du mobilier, nous avons tout misé sur le chène clair avec différentes variantes : plaqué, lissé et mâtifié, ainsi pour en faire le mettre en lumière c'est le métal qui viendra bonifier notre effet ainsi que les accessoires de couleurs : chaises en métal bleu pétrole de chez TOLIX, accessoires déco de chez HYBRID, luminaires de cuivre, etc se mélangent parfaitement aux pépites vintage de brocante.
Quant à l'architecture des lieux, aucun cloisonnement n'a été modifié. Notre idée de génie a été de déposer la porte de l'ancien sellier pour en faire un véritable espace de travail. Ne disposant d'aucune lumière du jour, c'est grâce à la vanité d'un papier peint de cuir posé sur le mur et en continuité sur le plafond que nous avons réussi à modifier la perspective de ce lieu pour créer l'illusion, ainsi avec grande espièglerie un miroir façon trumeau de métal vieillit viendra alors nous donner l'impression d'une fenêtre. Dans la même idée, notre proposition de rangement et de cloisonnement d'espace a été d'imposer un mange debout entre l'espace cuisine et le séjour pour y stocker les belles porcelaines de trouvailles.
Nous sommes ici dans un véritable voyage …. « dans le temps », ou tout vous fera oublier que nous sommes sur terre.
Une réalisation qui nous aura permit de donner : du sens, au large..