La peinture de chez Colibri, non toxique, privilégie les circuits courts dans le respect de la planète et des hommes. Le bleu mat, synonyme d’évasion, symbole de fidélité, de sagesse et de foi, est parfait pour illustrer les valeurs de nos clients. Le bleu, c’est aussi une couleur froide aisément associable à la chaleur des boiseries anciennes qui ont volontairement été conservées pour les mettre d’autant plus en valeur. Le bleu, c’est aussi la couleur idéale pour valoriser le grand panoramique Noir et Blanc réalisé sur-mesure par Soraya DEFFAR qui dissimule les portes en offrant cette sensation confortable d’agrandissement des lieux ; clin d’œil de la créatrice pour offrir un supplément d’âme à cet espace en rappelant humblement le palmarès sportif du père de Françoise, ancien Alpiniste professionnel.
Le lieu de vie se veut modulable. Le format, le poids des assises et des mobiliers a scrupuleusement été étudié pour permettre une modularité pratique d’exécution. Le plan de travail de la cuisine dissimule une table évolutive permettant de recevoir jusqu’à 8 personnes pour un éventuel repas de fête. Pour élargir les dimensions d’une pièce de vie aussi exiguë, SD Studio se servira de miroirs pour donner l’impression d’avoir modifié le volume. A titre d’exemple, le miroir réalisé sur-mesure a été installé au fond du couloir du RDC et procure une sensation d’espace et de lumière. En accessoires, les miroirs muraux habilleront les murs afin d’accentuer l’effet escompté.
Pour insuffler un côté chic au RDC, un carreau Noir Brillant grand format viendra texturer le sol. Le séjour étant à la fois pièce de passage et pièce centrale, le sol a été calepiné pour maîtriser l’effet de grandeur voulu. Ainsi, aucune démarcation des sols n’est faite entre les différentes pièces de ce niveau.
Ce sont des accessoires d’inspiration « maison nordique » designés par de jeunes créateurs et de nouvelles marques émergentes qui ont influencé les choix de Soraya DEFFAR : Ferm living, Bloomingville, MUUBS, ou encore House Doctors. Associés à des souvenirs de famille, les objets de seconde main apportent un supplément d’âme où la juxtaposition des objets signe la gaieté de ce chalet.
A l’étage, crème de la crème, c’est le textile qui viendra réveiller les corps et les sens dans une ambiance tout aussi boisée. Cette fois-ci, enjolivée par un magnifique camaïeu de beige. Là-haut, on se repose, on s’instruit, on s’inspire. La tête de lit qui s’étend sur 4m50 insuffle la paix de l’âme et le confort de l’esprit. Réalisée sur-mesure par Soraya DEFFAR, elle épouse parfaitement la mansarde des lieux en dissimulant l’accès aux combles. Pour le reste, ce sont les poteries singulières faites main, les luminaires en acier mat tantôt perforés, tantôt martelés et la volupté des textiles fins et durables tels que le mohair tissé main, les coussins aux nuances de crème et de café, les mousseuses légères et chaudes qui n’invitent qu’à une seule destination : « Se lover au pays des étoiles ».